Médaillés 2012

 

Médailles de Vermeil :

Raymond BENJAMIN, secrétaire général de l’OACI, pour l’ensemble des sa carrière consacrée à la coopération multilatérale dans le domaine de l’aviation civile, dans ses fonctions éminentes de Secrétaire Général de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale, l’efficacité reconnue de son action qui permet au transport aérien de faire face à des défis essentiels et contribue au rayonnement de la France dans le domaine de l’aviation civile.

Gianni BONGIANNI, directeur des programmes Surface-Air ASTER et Frank BASTART, chef de projet du Développement Munitions ASTER, MBDA, pour leur responsabilité dans le succès du missile ASTER 3OB1/ATBM et son essai d’interception réussi le 14 Novembre 2011.

Médailles de l’Académie :

Bernard COURBET, Dominique SCHERRER, Philippe VILLEDIEU, François VUILLOT, représentants l’équipe ONERA pour leur responsabilité dans le succès du code CEDRE (Calculs d’Écoulements Diphasiques Réactifs pour l’Énergétique).

Gérard de CUGNAC, président de l’Office d’Assurances Aériennes, pour l’ensemble de sa carrière et son rôle primordial dans les assurances du monde du transport aéronautique.

Vital FERRY, ancien de la DGAC, pour sa remarquable carrière d’auteur d’ouvrages et d’articles aéronautiques, et la qualité de ses travaux de mémoire consacrés aux avions Morane Saulnier.

Fabrice VILLAUMÉ, directeur business development, strategy & future programmes d’Airbus, pour sa contribution majeure à l’origine du développement des systèmes d’amélioration de la sécurité des atterrissages « Runway Overrun Prevention System » et de l’optimisation de la disponibilité des pistes, « Brake to vacate ».

Document(s) à télécharger:

Aucun document lié.

Commentaires :

Aucun commentaire.

Ajouter un commentaire :

 

Pour poster un commentaire vous devez être identifié.

Si vous venez de vous identifier et que le formulaire n'apparait pas cliquez ici

Identification >>

Créer un compte >>

Logo AAE

Site de l'Académie >>